Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 P'tits Papillons...
22 janvier 2012

Dans la valise de Maman #1

Bonjour !

Continuons sur notre lancée !

Ici, je vous parlais de MA valise pour la salle de naissance.

Petit récapitulatif :

Pour la salle de naissance
Liste fournie par la maternité

  • Carte de groupe sanguin
  • Résultats d'examens faits au cours de la grossesse
  • Livret de famille
  • Carte vitale à jour
  • carte de mutuelle
  • brumisateur

C'est tout ??? Y'a que l'administratif qui les intéresse ???

J'y ai ajouté  :

  • Le numéro de la Caf    
  • une bouteille d'eau et un en-cas     pour le Papa et aussi pour moi (paraît que certains anesthésistes laissent boire et manger maintenant en salle d'accouchement, même sous péridurale...)
  • une tenue confortable pour regagner la chambre après l'accouchement : jogging, T-shirt, soutien-gorge d'allaitement, chaussettes (en espérant qu'il fournissent la très sexy culotte-filet !)
  • appareil photo avec le chargeur et si possible une carte
  • de la monnaie pour la machine à café     on sait jamais, des fois que ça durerait des heures et des heures et non 1h20 de présence à la mater comme pour Meven...
  • une pince à cheveux     pratique pour les attacher si ils ne le sont pas à l'arrivée à la mater !
  • L'homéopathie prescrite par le médecin pour l'accouchement : "Au début du travail rythmé, Arnica 5ch et Caulophyllum 5ch, 5 granules de chaque au rythme des contractions" puis dès l'accouchement 1 dose d'Arnica 30ch
  • Un petit carnet et un crayon     si jamais on a le temps de noter des tites choses...

"Pas besoin de grand-chose en plus, je n'ai pas l'intention de faire de vieux os dans cette salle...", voici ce que j'y avais ajouté... J'ai bien eu raison (Naël a été un peu plus rapide que Meven...), mais cela sera l'occasion d'un autre post...

 

Me suis-je servi de tout ?

Euh, comment dire... A mon arrivée, j'ai juste donné ma carte vitale et ma carte de groupe sanguin...
Voici donc ce qui m'a été utile :

  • carte vitale, carte de groupe sanguin
  • la tenue confortable, que j'ai enfilée seulement après la douche dans ma chambre
  • l'appareil photo, quand même !
  • L'homéopathie. Cet élément a été HYPER IMPORTANT pour moi... les petits granules ont permis une ouverture rapide du col, un travail rapide... et l'Arnica permet d'atténuer les suites de couches

Bref, vous l'aurez compris : même si j'avais tout ce qui est décrit plus haut,je me suis servie de peu de choses. Mais encore une fois, tout m'a été utile lors de mon séjour ! Et comme chaque accouchement est différent, si toi aussi tu te demandes s'il faut tout prévoir dans sa valise, je réponds sans hésitation OUI. Car même si on n'utilise pas en salle de naissance, il faut tout avoir... Question de sécurité !

La suite plus tard !!!!!

Bonne journée !

Mimie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 830
Publicité