Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 P'tits Papillons...
24 janvier 2012

Dans la valise de Maman #2

Dernier épisode... C'était ici !

Verdict :

Pour le séjour
Liste fournie par la maternité

  • Slips ordinaires ou à jeter (plutôt filet extensible)     Ils fournissent les culottes filet, bien vu !
  • Linge pour votre séjour
  • Nécessaire de toilette : savon, shampooing, dentifrice, serviettes de toilettes...     J'ai utilisé les serviettes de la mater (traitement spécial... mon homme avait rembarqué les valises, je n'avais rien sur place ! Donc les ASH m'ont gentiment dépannée...
  • Un sèche-cheveux     qui ne serait utilisé que pour les cheveux, il ne faut plus désormais assécher les cicatrices de l'épisiotomie ou les déchirures... trop de chaleur ne favorisa pas la cicatrication. J'ai donc zappé le sèche-cheveux,
  • 2 soutien-gorge d'allaitement

J'y ai ajouté :

  • les coussinets d'allaitement jetables     on utilisera les lavables après le retour à la maison
  • de la crème homéo pour les mamelons (Castor Equi pour les assouplir) J'aurais mieux fait de prendre du Lansinoh comme pour Meven, le castor equi ne m'a pas servi... La lanoline, c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter les crevasse et les douleurs !
  • des chaussons
  • des mouchoirs en papier
  • des serviettes hygiéniques     conseil de la sage-femmes au cas où on ferait une allergie aux leurs ; et j'ai bien fait : on m'a piqué une dizaine de serviettes alors que je me suis absentée pour aller chercher de l'eau fraîche...
  • un sac pour le linge sale
  • des gâteaux secs et des pruneaux     Non utilisé : le potage tous les jours et les repas équilibrés de la mater ont eu raison de mes intestins !
  • un gilet     utile lors des variations de température : de 22 à 25°...
  • Des loisirs : tricot, livre(s)... même pas touché !
  • L'homéo pour remonter le pente
  • L'homéo pour l'allaitement : 1) EPS d'ortie partie aérienne et Humulus lupulus ; 2) phellandrium AQ 4 ch et Graphites 5 ch (2 granules à alterner toutes les heures et la nuit à chaque tétée ; pour éviter les crevasses) TRES EFFICACE !!! D'ailleurs, je m'en sers toujours au coup par coup quand j'ai des douleurs !

Dans la trousse de toilette :

  • brosse à dents,
  • brosse à cheveux, élastiques,
  • gel douche sans savon     mieux pour l'allaitement, ça ne dessèche pas les mamelons,
  • gel intime,
  • du PQ     merci Madame Sololine ! c'est vraiment utile !!!
  • maquillage     moi qui ne me maquille jamais, je vais peut-être en avoir besoin  Ah bah non, j'avais pas une tête de déterrée !
  • du coton et du démaquillant,     pas utilisé non plus
  • un lait pour le corps anti-vergetures     autant continuer un peu pour l'élasticité de la peau,
  • un stick pour les lèvres,
  • un déo sans parfum,

 

Dans l'ensemble, tout a été utile, sauf les loisirs...

Bien vu donc !

Bonne journée !

 

Mimie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 828
Publicité