Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 P'tits Papillons...
26 novembre 2012

-- 1 an...--

Il y a 1 an... Le 25 novembre, je rédigeais au propre mon projet de naissance. Ce même soir, je parlais à mon bébé, de mes peurs, de mes angoisses par rapport à sa naissance, à son arrivée dans notre famille, à la nouvelle organisation qu'il allait falloir mettre en place, et qu'enfin j'avais conscience de tous les changement que son arrivée engendrait. Que j'étais prête à l'accueillir. J'ai ensuite diné avec mon Homme, on s'est couchés, moi dans le canapé au calme et au frais dans le salon. la maison était en travaux depuis une semaine, j'avais hâte que cela se termine... Vers 3 heures du matin, je me suis levée pour aller aux toilettes. ''Tiens, j'ai eu une fuite...'' je passe dans la chambre me changer, puis aux toilettes. Je me recouche et me rendors. 4h10. Tiens, un pincement au ventre. 4h20. Aïe, un autre pincement, plus fort. 4h30. Aïeeeeeeeeeeeee. Oh la vache, ça lance dans le ventre... 4h35. 5 minutes seulement... je passe à 4 pattes, on va voir si ça passe ou si vraiment.... 4h40. ouah, de nouveau seulement 5 minutes. je vais peut-être sortir mes tubes d'homéopathie, je pense sérieusement que je vais en avoir besoin là tout de suite maintenant. 4h45. ah oui, l'homéo, c'est génial... le 4_pattes aussi... 5h, mon chéri vient me voir : ça va ? faut que je prenne mon petit dèj ? euh oui. et en même temps, tu appelles mes parents, qu'ils viennent garder les enfants... je crois qu'on va y aller ! Entre 2 contractions, je m'habille, prends les valises, vérifie qu'on a tout, pendant que mon homme prend son petit dèj et se prépare aussi. 5h20, on part à la maternité. Sur la route, on croise mes parents, à moins de 1 km de la maison. la seule voiture qu'on ait croisé. A la radio, c'est Bruel, Place des grands hommes. Jamais le trajet n'a été aussi court... 5h30, on arrive à l'hôpital. Dans la panique, on passe par les urgences générales et pas les urgences mater. L'interne de garde nous sourit et nous donne la bonne direction. Paraît que je ne suis pas la première à me tromper d'entrée cette nuit. On apprendra par la suite que je suis la sixième à arriver... 5h35, on arrive. Une personne nous accueille et nous fait patienter en salle d'amniocenthèse, toutes les autres salles de pré travail sont occupées. je marche, je marche. Un des pédiatre passe nous saluer et discute avec mon Homme quelques minutes. Il me regarde marcher en souriant... Dieu que cette salle est petite ! 5h45, enfin l'étudiante sage-femme me prend en charge. sa première question me laisse perplexe... ''vous voulez la péridurale? '' euh, ben faudrait peut-être savoir où j'en suis, nan ??? ''ah oui vous avez raison...'' heureusement que c'est mon troisième et que je sais comment ça se passe... 7 cm. En 1h30. Raté pour la péri, Gwladys ! Gwladys me prend la température, mais pas la tension: une contraction m'oblige à recommencer à marcher. La sage-femme me fait une prise de sang sur la main au cas où il y aurait un geste médical à faire. ce sera un moment de répit pour moi, je me concentre sur ce geste médical malgré la contraction qui du coup semble moins forte. 6h. on me transfère en salle de travail, la dernière disponible et qui n'est utilisée qu'en dernier recours. je demande un ballon mais celui qu'on m'amène est tellement gros que je ne peux même pas m'y asseoir. la sage-femme me propose alors de monter sur le lit, agenouillée contre le dossier (ah, attendez, faut d'abord que je branche le lit !). je demande du gaz hilarant, que la sf n'avait pas pensé à me proposer. ah mais faut ouvrir la bouteille quand même. Quand je vous dis que cette salle ne sert quasiment jamais... enfin ce gaz me soulage. l'étudiante m'examine. je sens que le bébé veut sortir. je l'accompagne doucement, gwladys l'accueille. Il est 6h10, Naël, notre petit papillon, est sorti de son cocon...
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh je n'étais plus passée ici depuis longtemps et je découvre ce joli récit !!!<br /> <br /> Je ne savais même pas que ç'avait été si rapide et sans péri ! La vache !!!<br /> <br /> Bises
N
1 an déjà le p'tit papillon.<br /> <br /> Comment cela se passe t-il? tu ne donnes plus de nouvelles, tu n'as plus le temps?<br /> <br /> Plein de bisous au petit mec.
R
ooohh tout un joli anniversaire...ooohh un joli papillon...;)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 830
Publicité