Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 P'tits Papillons...
23 janvier 2012

Dans la valise de P'tit Papillon... #2

Oui oui, encore un check-up... C'était ici...

Mais ce qu'on prévoit est-il toujours utile ? Réponse :

A prévoir pour le séjour
Liste de la maternité

  • Vêtements personnels soit bodies, pyjamas, chaussettes, bavoirs que j'ai mis en 6 exemplaires, en mixant le naissance et le 1 mois... Il faut mieux en avoir trop, un caca qui déborde est si vite arrivé ! (amis de la poésie, bonjour !!!) Là TOUt a été utile... et heureusement que ma Maman a lavé quelques vêtement lors de mon séjour, sinon je n'aurais RIEN eu à mettre àNaël à la maison... lol
  • Nid d'ange ou petite couverture polaire     J'avais mis la couverture polaire dans le sac pour la salle de naissance, ici j'ai mis la gigoteuse... Finalement, seule la couverture a servi. Et -horreur pour une de mes amies et comme je la comprends !- à la maternité les bébés ne sont pas dans une gigoteuse, mais bien emmitouflés dans une couverture et un drap... Dire que c'est fortement déconseillé à la maison, pourquoi continuent-ils à le faire à la mater ? Mystère...
  • Thermomètre     Utilisé... j'avais pris un rectal, à la maison j'utilise le thermoflash, bien plus confortable pour P'tit Papillon !
  • Thermomètre de bain     Pas utilisé, car je donnais le bain à la nursery, je n'avais pas de baignoire dans ma chambre... ni même de plan à langer ! Ja changeais Naël sur un matelas à langer posé sur une commode -trop basse pour mon dos, ouille !

J'y ai ajouté :

  • Une brassière + 1 gilet     Utilisé... Les régurgitations d'après-tétée étaient au rendez-vous !
  • Un petit jogging      non utilisé... les pyjamas en 1 mois sont sortis du sac, mais pas le jogging ! Allez savoir pourquoi, j'ai mis beaucoup de temps à l'habiller autrement qu'en pyjama...
  • Une tenue de sortie     la même que les deux grands : body vert avec des petits escargots, salopette verte, petits bottons jaunes... et comme pour les 2 grands, elle était trop grande... mais contrairement aux 2 grands, c'est la seule fois qu'il l'a portée, car il a grandi très vite, et quand j'ai voulu lui remettre l'ensemble, le bidy était trop petit !
  • Une tenue de camouflage     la combinaison-pilote, indispensable pour la sortie de la mater en décembre ! et même aussi fin novembre, le froid commence à arriver... Utilisée, même si elle était trop grande !  Fin novembre, il faisait un frois de canard...
  • 3 couches en tissu     dont 1 pour que Eole s'habitue à l'odeur de ce nouvel individu dans la maison. Utilisée, mais elle s'en fichait complètement ! Même réaction avec un body : elle a renifl, mais s'en est détournée très vite !
  • 1 brosse à cheveux     on essayera d'éviter la coiffure punk !  Utilisée ! Pas de punk chez moi !!

Et, indispensable :

  • Les petits cadeaux de bienvenue pour les deux grands... des légos de la part du Bébé ! Ils ont adoré !!!

 

Voili voilou...

Suite au prochain épisode post !

Bonne journée !

Mimie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 834
Publicité