Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 P'tits Papillons...
21 janvier 2012

Dans la valise de P'tit Papillon... #1

Bonsoir !

Je vous avais parlé ici de ce que j'avais préparé pour P'tit Papillon pour la salle de naissance.

tout a-t-il été utile ? Réponse :

Il y avait :

Pour la salle de naissance

  • 1 brassière de laine    
  • 1 paire de chaussettes ou bottons    
  • 1 bonnet de laine ou coton    
  • 1 body    
  • 1 pyjama    

J'y ai rajouté :

  • 1 body + 1 pyjama     On ne sait pas quelle taille va faire P'tit Papillon, va-t-il falloir du Naissance ou du 1 mois ? dans le doute, j'ai prévu du Naissance et du 0-1 mois...
  • 1 couche en tissu, héritage de mon Homme     conseillé par la sage-femme consultante en allaitement (pour ne pas avoir à tenir le sein lors de la tétée d'accueil)
  • 1 couverture en polaire
  • 1 doudou...     qui me semble nécessaire au cas où nous devrions être séparés... On ne sait jamais comment va se dérouler une naissance alors autant prévoir...

 

 Nous avons utilisé seulement ce qui était préconisé, mais j'ai quand même eu raison de prévoir 2 pyjamas et 2 bodys : Quand on met la brassière SOUS le pyjama, ben la taille naissance s'avère trop petit... donc l'auxiliaire de puériculture a opté pour le 0-1 mois... et c'était juste !  Et encore, Naël ne pesait que 3,540 kg à la naissance, ce n'était pas un gros gros bébé... heureusement !

La couche en tissu, la couverture et le doudou ne m'ont pas servi en salle de naissance... même si j'aurais bien pris la petite couverture pour moi tellement il faisait froid dans la salle de naissance ! Par contre, tout cela m'a été bien utile pendant mon séjour !

Bonne soirée !

Mimie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne comprends pas vraiment le principe de la couche en tissu "pour ne pas avoir à tenir le sein lors de la tétée d'accueil"
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 834
Publicité